Systèmes de transport - Ascenseurs Spéciaux  

Tour Eiffel
Nous intervenons depuis 2004 sur les ascenseurs de la Tour Eiffel

 
Etude de risques dans le cadre du remplacement du système
de contrôle commande de l'ascenseur EST (AMEC-Spie).

Essais sur banc du parachute de l'ascenseur Nord (Baudin Chateauneuf).

Contrôle des câbles des ascenseurs Nord, Est et Ouest (SETE).

Etude de faisabilité ascenseur Ouest (SETE).
Rénovation de l'ascenseur Ouest (Baudin Chateauneuf).

Fourniture de poulies pour l'ascenseur Est (SETE).
Renforcement ascenseur Nord (SETE).

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Rénovation du Pilier Ouest

Sous-traitant de Baudin Chateauneuf

Etude de risques générale, analyse des interfaces hydrauliques,
co-simulation dynamique (en partenariat avec Bosch Rexroth)
système parachute avec son limiteur de vitesse, poulies.

 

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Système de Parachute pour l'ascenseur Ouest

Exploitation du savoir-faire acquis lors de nos précédentes
réalisations (Fréjus, Andra, Morzine, Isola,...) pour la conception
du système parachute de l'ascenseur Ouest.

Le système parachute est constitué d'une unité d'agrippement,
d'une unité d'amortissement, et d'un limiteur de vitesse.
Réalisation d'épreuves de qualification en chute libre sur un
banc d'essais.

 

tour eiffel parachute ok.png


Simulation d'un freinage

image vidéo parachute essai.png
Essai sur banc

DSC09384

 

Contrôle des câbles des ascenseurs Est, Ouest et Nord

Contrôle visuel des câbles et poulies tous les six mois et contrôle
électro-magnétique des câbles tous les six mois.

DEP est agréé par le STRM-TG (ministère des transports) pour réaliser
ces contrôles sur des Remontées Mécaniques.

Définition des postes de travail et étude de risques associée.

tour eiffeil contole ok.png

GEDC1206




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